vendredi 4 mars 2011

2004 Citroen C3 Pluriel HDi 70










La Citroën C3 est une citadine qui a été produite par le constructeur automobile français Citroën depuis 2002. Il a été lancé pour remplacer la Saxo Citroën avec le C2.It Citroën a été conçu par Donato Coco et Jean-Pierre Ploué, déjà connus pour la conception de la Renault Twingo, la première a été la tête de l'équipe de design Citroën depuis 1999.

La C3 est disponible avec 1,1 L, 1,4 L et 1,6 L moteurs à essence, et 1,4 L et 1,6 L HDi. Tous les modèles sont livrés avec l'option d'une transmission manuelle de cinq vitesses, sauf pour le Stop & Start, qui ne peuvent être livrées avec réducteur Citroën SensoDrive - une transmission à cinq vitesses semi-automatique, qui a deux options déplacement de soit le mode entièrement automatisé, ou le mode manuel paddle-shifted/gear-shifted. Le modèle SX est la seule version qui a l'option de transmission une vitesse quatre entièrement automatique.

Conformément à la politique du groupe PSA, le châssis de la C3 a été utilisé pour la Peugeot 1007. De nombreux composants de la C3 sont les mêmes que ceux de la Peugeot 206, par exemple les rétroviseurs extérieurs.

La Saxo a été l'une des voitures les moins spacieuses de la catégorie des citadines. Le C3 a abordé ce problème avec l'un des intérieurs les plus spacieuses de sa catégorie.

C3 Pluriel

Un nouveau modèle C3 est apparu en Juillet 2003, la grande capacité d'adaptation C3 Pluriel, qui peut être configuré comme un cabriolet totale ou partielle ou une voiture fermée, grâce à ses barres de toit amovible et le toit pliable en tissu. Dans son adaptabilité, la C3 Pluriel peut être considéré comme un parent de l'utilitaire Citroën Méhari et 2CV.

2005 lifting

Le C3 a subi une légère refonte en 2005. Le style extérieur a été légèrement modifié, notamment avec les feux de freinage clair cristal. Quelques modifications mineures ont été apportées intérieur, et Citroën a également ajouté un nouveau 1,6 L à 16 soupapes du moteur diesel HDi nominale de 110 ch. Le Pluriel a reçu les modifications intérieures, mais a été par ailleurs inchangé.

Technologie

Certaines versions de la fonction C3 "Stop & Start" système qui peut automatiquement couper le moteur quand il n'est pas nécessaire d'économiser le carburant, comme dans le trafic, et de le redémarrer vivement de passer à nouveau. Une technologie similaire est apparu dans les années 1980 Volkswagen Polo "E Formel» et la Volkswagen Golf Mk III "Ecomatic".

Moteurs
1,1 L (1124 cc) TU1 I4, 60 PS (59 hp/44 kW) et 69 ft · lbf (94 N · m)
1,4 L (1360 cc) I4 TU3, 75 PS (74 hp/55 kW) et 87 ft · lbf (118 N · m)
1,4 L (1398 cc) I4 DV4 diesel HDi, 70 PS (69 hp/51 kW) et 118 ft · lbf (160 N · m)
1,4 L (1360 cc) ET3 I4, 16 soupapes, 90 ch (89 kW hp/66) et 98 ft · lbf (133 N · m)
1,6 L (1560 cc) I4 DV6 diesel HDi, 92 PS (91 hp/68 kW) et 159 ft · lbf (216 N · m)
1,6 L (1587 cc) TU5 I4, 16 soupapes, 110 ch (108 kW hp/81) et 108 ft · lbf (146 N · m)
Citroen - Populaire français d'automobiles: 2004 Citroen C3 Pluriel HDi 70

2004 Citroen C3 Pluriel HDi 70










La Citroën C3 est une citadine qui a été produite par le constructeur automobile français Citroën depuis 2002. Il a été lancé pour remplacer la Saxo Citroën avec le C2.It Citroën a été conçu par Donato Coco et Jean-Pierre Ploué, déjà connus pour la conception de la Renault Twingo, la première a été la tête de l'équipe de design Citroën depuis 1999.

La C3 est disponible avec 1,1 L, 1,4 L et 1,6 L moteurs à essence, et 1,4 L et 1,6 L HDi. Tous les modèles sont livrés avec l'option d'une transmission manuelle de cinq vitesses, sauf pour le Stop & Start, qui ne peuvent être livrées avec réducteur Citroën SensoDrive - une transmission à cinq vitesses semi-automatique, qui a deux options déplacement de soit le mode entièrement automatisé, ou le mode manuel paddle-shifted/gear-shifted. Le modèle SX est la seule version qui a l'option de transmission une vitesse quatre entièrement automatique.

Conformément à la politique du groupe PSA, le châssis de la C3 a été utilisé pour la Peugeot 1007. De nombreux composants de la C3 sont les mêmes que ceux de la Peugeot 206, par exemple les rétroviseurs extérieurs.

La Saxo a été l'une des voitures les moins spacieuses de la catégorie des citadines. Le C3 a abordé ce problème avec l'un des intérieurs les plus spacieuses de sa catégorie.

C3 Pluriel

Un nouveau modèle C3 est apparu en Juillet 2003, la grande capacité d'adaptation C3 Pluriel, qui peut être configuré comme un cabriolet totale ou partielle ou une voiture fermée, grâce à ses barres de toit amovible et le toit pliable en tissu. Dans son adaptabilité, la C3 Pluriel peut être considéré comme un parent de l'utilitaire Citroën Méhari et 2CV.

2005 lifting

Le C3 a subi une légère refonte en 2005. Le style extérieur a été légèrement modifié, notamment avec les feux de freinage clair cristal. Quelques modifications mineures ont été apportées intérieur, et Citroën a également ajouté un nouveau 1,6 L à 16 soupapes du moteur diesel HDi nominale de 110 ch. Le Pluriel a reçu les modifications intérieures, mais a été par ailleurs inchangé.

Technologie

Certaines versions de la fonction C3 "Stop & Start" système qui peut automatiquement couper le moteur quand il n'est pas nécessaire d'économiser le carburant, comme dans le trafic, et de le redémarrer vivement de passer à nouveau. Une technologie similaire est apparu dans les années 1980 Volkswagen Polo "E Formel» et la Volkswagen Golf Mk III "Ecomatic".

Moteurs
1,1 L (1124 cc) TU1 I4, 60 PS (59 hp/44 kW) et 69 ft · lbf (94 N · m)
1,4 L (1360 cc) I4 TU3, 75 PS (74 hp/55 kW) et 87 ft · lbf (118 N · m)
1,4 L (1398 cc) I4 DV4 diesel HDi, 70 PS (69 hp/51 kW) et 118 ft · lbf (160 N · m)
1,4 L (1360 cc) ET3 I4, 16 soupapes, 90 ch (89 kW hp/66) et 98 ft · lbf (133 N · m)
1,6 L (1560 cc) I4 DV6 diesel HDi, 92 PS (91 hp/68 kW) et 159 ft · lbf (216 N · m)
1,6 L (1587 cc) TU5 I4, 16 soupapes, 110 ch (108 kW hp/81) et 108 ft · lbf (146 N · m)