2007 Citroen C-Crosser
Citroën a annoncé les premiers détails de son tout nouveau véhicule utilitaire sport (VUS), qui est configuré pour ajouter une dimension supplémentaire à la gamme du constructeur français quand il sera en vente en Europe dès l'été 2007. Le polyvalent Citroën C-Crosser bénéficie d'une capacité de quatre roues motrices, des niveaux exceptionnels de l'espace et de confort, ainsi qu'une pointe, carburant pour moteurs diesel HDi, équipé efficace avec respectueuses de l'environnement filtre à particules.
Tirant son nom de la voiture à quatre roues concept d'entraînement que Citroën premier exposé au Salon de Francfort 2001, les proportions élégantes de la nouvelle C-Crosser (4,64 m de long, 1.81m de large et 1,73 m de haut, y compris les barres de toit) et de lignes puissamment sculptés design enveloppe suffisamment d'espace intérieur pour accueillir jusqu'à sept passagers.
Immédiatement qui accroche le regard, le C-Crosser est robuste bonne mine sont en Eurasie, en chevrons dominante qui s'étirent sur le capot dans les projecteurs avant simplifié, en s'assurant qu'il est immédiatement reconnaissable comme une Citroën. Un capot de plusieurs côtes, des passages de roues volumineux, l'utilisation intelligente des détails chromés et les lignes fenêtre élégant renforcer le style dynamique de la C-Crosser.
Le C-Crosser sera disponible avec Citroën est impressionnant, la nouvelle génération 156bhp 2.2HDi moteur accouplé à une boîte manuelle à six vitesses. Capable de produire un couple de 380nm ce dieselpowerplant dispose également d'impressionnants pouvoirs verts, offrant une faible consommation, la capacité à courir le 30% de bio-diesel et un Filtre à Particules qui réduit les émissions de particules à des niveaux pratiquement incommensurable.
Avec la transmission intégrale de la C-Crosser, les conducteurs ont le choix entre trois réglages en fonction des conditions routières et le style de conduite: deux roues motrices, quatre roues motrices et un paramètre de verrouillage conçu pour des conditions de faible adhérence. Assurer un mélange optimal de confort, tenue de route et des capacités hors route, nouveau SUV de Citroën est équipé d'avant à jambes MacPherson et une suspension multibras à l'arrière, combinés avec des pneus Michelin de 18 pouces pour une meilleure adhérence ajouté.
Les occupants bénéficieront également de la ligne facilement reconfiguré deuxième et troisième places, qui peut être replié rapidement et sans effort pour offrir un plancher plat et vaste espace de chargement. Les deux sièges arrière peut être complètement caché sous le plancher, tandis que la deuxième rangée de sièges, qui coulisse pour offrir une plus grande salle de la jambe ou le volume du coffre, doté d'un split 60:40 / fonction de pliage qui est exploité par le biais de commandes électriques dans le coffre.
Faciliter le chargement d'objets encombrants, le hayon s'ouvre en deux sections. La partie inférieure est en mesure de supporter jusqu'à 200 kg, ce qui lui permet de doubler comme un siège en plein air, idéal pour les propriétaires de SUV avec un mode de vie basé sur un amour de plein air.
Les nouvelles séries C-Crosser hors gamme Citroën de milieu et de voitures haut de gamme, en s'assurant qu'il est un véhicule pour satisfaire tous les besoins, que ce soit pour un SUV, un véhicule polyvalent personnes (C4 Picasso et C8), un salon exécutif ( C6) ou d'une voiture familiale confortable (C4 ou C5). La Xsara Picasso et Berlingo Multispace monospaces dominent leurs secteurs respectifs, tout en même temps, la Société continue de poursuivre sa stratégie d'offrir une gamme de différents mais complémentaires de petites voitures, avec les C1, C2, C3 et C3 Pluriel.