samedi 11 décembre 2010

2011 Citroen DS3 R3






En plus de Citroën Racing participation officielle à la CMR, où il a remporté cinq titres de Championnat du Monde FIA des constructeurs, Citroën Racing a toujours offert des produits conçus pour les clients. L'équipe championne a favorisé cette riche tradition avec R3 Citroën DS3, un modèle mis à faire ses débuts de ralliement à la fin de 2010. Polyvalente, performante et encore à prix abordable, R3 Citroën DS3 est en passe de devenir le nouveau leader dans sa catégorie.

Sur la base de la FIA de nouveaux règlements R3T groupe, Citroën R3 DS3 caractéristiques de la même structure et l'apparence que le modèle de production, lorsque la carrosserie est la production d'acier renforcé par une soudure, la cage de sécurité multi-point, l'amélioration de la résilience du châssis et de sécurité pour le pilote appariement.

Sous le capot se trouve un quatre cylindres de 1,6 litre THP (turbo haute pression) du moteur, qui a été développé en utilisant le moteur de production de PSA. pièces de course spécifiques (boîte à air, arbre à cames, pistons, bielles, d'échappement et des systèmes turbo, l'unité électronique, etc) ont été déployés pour renforcer la puissance de la voiture de 210 chevaux. En plus de sa puissance globale, une attention particulière a été accordée à l'augmentation de couple du moteur pour améliorer la traction, l'un des facteurs clés dans la prestation des performances de conduite efficace. Avec 350 Nm, le moteur de Citroën DS3 R3 offre incomparable de flexibilité sur la route.

Citroën DS3 R3 a bénéficié de l'expertise acquise par Citroën Racing par son implication dans le Championnat du Monde des Rallyes. Comme avec la C4 WRC, la boîte de vitesses à six rapports offre semi-automatique de commande séquentielle, ce qui permet des changements de vitesse à faire deux fois plus rapidement qu'avec une boîte manuelle, tout en améliorant la fiabilité du groupe motopropulseur de la voiture.
Citroen DS3 R3 (2011)


Le système de suspension utilise les technologies les plus récentes et a été conçu pour toutes les surfaces, allant du gravier rugueux à lisse tarmac. Une grande variété d'options de configuration sont disponibles, permettant Citroën DS3 R3 être adapté à tous les styles de conduite. Citroën Racing recommande l'utilisation de pneus BFGoodrich.

Construit en utilisant des composants dérivés de la production et des pièces spécifiques de course, Citroën DS3 R3 est disponible à un prix abordable et sera commercialisée par Citroën Racing en kit et prêt-à-versions course.

CHASSIS: Citroën Racing, EXPERTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

Citroën Racing a déployé son expertise en matière de sécurité passive et la rigidité du châssis sur R3 Citroën DS3. Le châssis monocoque standard est plus léger parce qu'il ne dispose pas des supports utilisés sur le modèle de production. Il a été re-soudé et équipé d'un arceau de sécurité multi-point en plus de 45 mètres de tubes en acier. La cage de sécurité conçue industriellement est pré-assemblé à l'extérieur de la voiture, ce qui signifie que la soudure est d'une qualité supérieure. Divers détails de la conception du châssis, comme le faisceau de traverse et les traverses de porte, contribuent à améliorer la sécurité pour le conducteur appariement. Le châssis monocoque est livré avec tous les supports et les supports nécessaires à l'assemblage de la voiture, ce qui réduit le temps de construction et de coût.

Afin d'améliorer la répartition du poids, la batterie et d'un extincteur automatique d'incendie sont placés derrière les sièges. Une plaque de protection en acier protège le dessous du moteur et contribue également à abaisser le centre de la voiture de gravité. Le flexible, réservoir de carburant homologués FIA reste dans sa position d'origine.

SYSTEMES DE LIAISON AU SOL: ADAPTABLE ET SUSPENSION DE HAUTE PERFORMANCE

l'efficacité Citroën DS3 R3 sur toutes les surfaces de route basée sur la qualité de son système de suspension, conçu pour tirer pleinement parti de la réglementation du groupe R. A l'avant, la production sous-trame a été modifiée de sorte que triangles tubulaires peuvent être équipés. L'essieu est à la fois plus légers et plus forts que sur le modèle de production. Développé en collaboration avec BOS, les amortisseurs offrent plusieurs fonctionnalités innovantes:
Les supports en aluminium sont lubrifiés en bain d'huile, ce qui améliore la cohérence et la durée de vie de la suspension.
Le bas, de face-offset point d'ancrage permet d'augmenter le Voyage et la longueur de guidage de l'amortisseur.

Afin d'adapter sa tenue de route à tous les styles de conduite, Citroën DS3 R3 offre une variété d'options de configuration: trois amortisseurs piste (compression haute et basse vitesse et en détente, réglage butée hydraulique), carrossage et le pincement (avant et arrière) , largeur de voie et de ricin (avant).

A l'arrière, la production de la Croix-membre a été renforcée et modifiée pour rendre plus facile à monter la barre anti-roulis. Les moyeux amovibles roue arrière permettent les réglages de carrossage et le pincement d'être réglée indépendamment.

Le système de freinage dispose d'un "pédalier 'assemblage avec deux maîtres-cylindres. Les disques sont maintenus en place par quatre pistons étrier à l'avant et deux pistons étrier à l'arrière. Le frein à main est hydraulique.

MOTEUR: A 1,6 LITRE HAUTE PRESSION TURBO DE COUPLE INCROYABLE

Pour la première fois, Citroën Racing a réalisé un produit au client de course équipée d'un moteur turbocompressé. L'expérience acquise par la marque en WRC depuis presque dix ans a été mise à profit dans sa conception. Le 1,6 l THP (turbo haute pression) moteur est très étroitement lié au modèle de production utilisé dans le Groupe PSA. Muni d'une bride de réglementation conforme turbo de 29mm, il développe 210 chevaux de puissance et génère un couple de 350Nm (avec le carburant disponible dans le commerce). Cette seconde valeur améliore la traction et offre une excellente polyvalence à tous les régimes.

En conformité avec les règlements, de nombreuses parties ont été prises ou provenant du modèle de production. Par exemple, l'admission et d'échappement, le turbocompresseur, les injecteurs et les pompes d'injection sont identiques à ceux utilisés sur les modèles de production. Le filtre à air, arbre à cames, pistons, bielles et volant moteur sont, cependant, des éléments spécifiques de course. Pour éviter les surtensions de pétrole au cours de longues courbes et d'accroître la garde au sol, le carter d'huile a été modifié et équipé d'une cloison composite. Le système d'échappement et turbocompresseur est également spécifique, le convertisseur catalytique est similaire à celui utilisé sur C4 WRC. ECU moteur Citroën DS3 R3 comprend également un système d'acquisition de données qui est en mesure de vérifier un grand nombre de paramètres.

BOITE DE VITESSES: un contrôle majeur PREMIER SEMI-AUTOMATIQUE

Une des principales innovations sur Citroën DS3 R3 concerne sa boîte de vitesses. Pour la première fois, un produit client-course a été équipé d'une boîte de vitesses semi-automatique, qui réduit le temps passé à changer les vitesses et augmente la fiabilité. Le système de gestion électronique autorise seulement des changements de vitesse lorsque les paramètres du moteur le permet. Une fois de plus, l'expertise développée par Citroën Racing lors de la CMR a permis à cette technologie de pointe pour être adapté à Citroën DS3 R3.

Dans l'habitacle, le volant de direction en fibre composite-palettes montées sont tout aussi ergonomique que sur C4 WRC: le pilote films la palette en arrière pour monter les vitesses et films en avant pour descendre les vitesses. La pédale d'embrayage est toujours présent, mais il est seulement utilisé pour chasser. Pendant les changements de vitesse ultérieures, l'embrayage est contrôlé automatiquement.

Sous le capot, les éléments spécifiques du contrôle semi-automatique (électrovannes, actionneurs et l'unité de pression) ont toutes été prises à partir du modèle de production et adapté à la boîte de vitesses à six rapports. Le boîtier de l'embrayage à double disque a été en fonte d'aluminium, tandis que l'enveloppe d'endettement a été taillé dans la masse.

DEVELOPPEMENT: plus de 10.000 km d'essais

Après douze mois passés en Citroën Racing bureau d'études, Citroën DS3 R3 fait sa première sortie à la fin du mois d'août 2009. Pour vérifier la robustesse des différentes composantes, des premiers essais effectués sur «bruts de gravier" pistes d'essais, typiques de la route surfaces vu dans les rallyes méditerranéens. essais de développement a continué sur le tarmac, la surface idéale pour tester les performances, et de couler les routes de gravier. Au total, Citroën DS3 R3 couvert plus de 10.000 km en essais de développement, répartis également entre les différents types de revêtements routiers.

Plusieurs pilotes ont pris part à des essais. Ils avaient tous des niveaux différents d'expérience, des préférences différentes et des styles de conduite, ce qui signifie que les ingénieurs pouvaient accumuler des données qui profiteront aux générations futures propriétaires Citroën DS3 R3. Tous les pilotes ont convenu que la voiture était facile à conduire et a souligné trois points forts: le couple du moteur 1,6 litre, la boîte de vitesses semi-automatique et la suspension. Citroën DS3 R3 offre des performances impressionnantes et semble en passe de devenir le nouveau leader de sa catégorie en rallye.
Citroen - Populaire français d'automobiles: 2011 Citroen DS3 R3

2011 Citroen DS3 R3






En plus de Citroën Racing participation officielle à la CMR, où il a remporté cinq titres de Championnat du Monde FIA des constructeurs, Citroën Racing a toujours offert des produits conçus pour les clients. L'équipe championne a favorisé cette riche tradition avec R3 Citroën DS3, un modèle mis à faire ses débuts de ralliement à la fin de 2010. Polyvalente, performante et encore à prix abordable, R3 Citroën DS3 est en passe de devenir le nouveau leader dans sa catégorie.

Sur la base de la FIA de nouveaux règlements R3T groupe, Citroën R3 DS3 caractéristiques de la même structure et l'apparence que le modèle de production, lorsque la carrosserie est la production d'acier renforcé par une soudure, la cage de sécurité multi-point, l'amélioration de la résilience du châssis et de sécurité pour le pilote appariement.

Sous le capot se trouve un quatre cylindres de 1,6 litre THP (turbo haute pression) du moteur, qui a été développé en utilisant le moteur de production de PSA. pièces de course spécifiques (boîte à air, arbre à cames, pistons, bielles, d'échappement et des systèmes turbo, l'unité électronique, etc) ont été déployés pour renforcer la puissance de la voiture de 210 chevaux. En plus de sa puissance globale, une attention particulière a été accordée à l'augmentation de couple du moteur pour améliorer la traction, l'un des facteurs clés dans la prestation des performances de conduite efficace. Avec 350 Nm, le moteur de Citroën DS3 R3 offre incomparable de flexibilité sur la route.

Citroën DS3 R3 a bénéficié de l'expertise acquise par Citroën Racing par son implication dans le Championnat du Monde des Rallyes. Comme avec la C4 WRC, la boîte de vitesses à six rapports offre semi-automatique de commande séquentielle, ce qui permet des changements de vitesse à faire deux fois plus rapidement qu'avec une boîte manuelle, tout en améliorant la fiabilité du groupe motopropulseur de la voiture.
Citroen DS3 R3 (2011)


Le système de suspension utilise les technologies les plus récentes et a été conçu pour toutes les surfaces, allant du gravier rugueux à lisse tarmac. Une grande variété d'options de configuration sont disponibles, permettant Citroën DS3 R3 être adapté à tous les styles de conduite. Citroën Racing recommande l'utilisation de pneus BFGoodrich.

Construit en utilisant des composants dérivés de la production et des pièces spécifiques de course, Citroën DS3 R3 est disponible à un prix abordable et sera commercialisée par Citroën Racing en kit et prêt-à-versions course.

CHASSIS: Citroën Racing, EXPERTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

Citroën Racing a déployé son expertise en matière de sécurité passive et la rigidité du châssis sur R3 Citroën DS3. Le châssis monocoque standard est plus léger parce qu'il ne dispose pas des supports utilisés sur le modèle de production. Il a été re-soudé et équipé d'un arceau de sécurité multi-point en plus de 45 mètres de tubes en acier. La cage de sécurité conçue industriellement est pré-assemblé à l'extérieur de la voiture, ce qui signifie que la soudure est d'une qualité supérieure. Divers détails de la conception du châssis, comme le faisceau de traverse et les traverses de porte, contribuent à améliorer la sécurité pour le conducteur appariement. Le châssis monocoque est livré avec tous les supports et les supports nécessaires à l'assemblage de la voiture, ce qui réduit le temps de construction et de coût.

Afin d'améliorer la répartition du poids, la batterie et d'un extincteur automatique d'incendie sont placés derrière les sièges. Une plaque de protection en acier protège le dessous du moteur et contribue également à abaisser le centre de la voiture de gravité. Le flexible, réservoir de carburant homologués FIA reste dans sa position d'origine.

SYSTEMES DE LIAISON AU SOL: ADAPTABLE ET SUSPENSION DE HAUTE PERFORMANCE

l'efficacité Citroën DS3 R3 sur toutes les surfaces de route basée sur la qualité de son système de suspension, conçu pour tirer pleinement parti de la réglementation du groupe R. A l'avant, la production sous-trame a été modifiée de sorte que triangles tubulaires peuvent être équipés. L'essieu est à la fois plus légers et plus forts que sur le modèle de production. Développé en collaboration avec BOS, les amortisseurs offrent plusieurs fonctionnalités innovantes:
Les supports en aluminium sont lubrifiés en bain d'huile, ce qui améliore la cohérence et la durée de vie de la suspension.
Le bas, de face-offset point d'ancrage permet d'augmenter le Voyage et la longueur de guidage de l'amortisseur.

Afin d'adapter sa tenue de route à tous les styles de conduite, Citroën DS3 R3 offre une variété d'options de configuration: trois amortisseurs piste (compression haute et basse vitesse et en détente, réglage butée hydraulique), carrossage et le pincement (avant et arrière) , largeur de voie et de ricin (avant).

A l'arrière, la production de la Croix-membre a été renforcée et modifiée pour rendre plus facile à monter la barre anti-roulis. Les moyeux amovibles roue arrière permettent les réglages de carrossage et le pincement d'être réglée indépendamment.

Le système de freinage dispose d'un "pédalier 'assemblage avec deux maîtres-cylindres. Les disques sont maintenus en place par quatre pistons étrier à l'avant et deux pistons étrier à l'arrière. Le frein à main est hydraulique.

MOTEUR: A 1,6 LITRE HAUTE PRESSION TURBO DE COUPLE INCROYABLE

Pour la première fois, Citroën Racing a réalisé un produit au client de course équipée d'un moteur turbocompressé. L'expérience acquise par la marque en WRC depuis presque dix ans a été mise à profit dans sa conception. Le 1,6 l THP (turbo haute pression) moteur est très étroitement lié au modèle de production utilisé dans le Groupe PSA. Muni d'une bride de réglementation conforme turbo de 29mm, il développe 210 chevaux de puissance et génère un couple de 350Nm (avec le carburant disponible dans le commerce). Cette seconde valeur améliore la traction et offre une excellente polyvalence à tous les régimes.

En conformité avec les règlements, de nombreuses parties ont été prises ou provenant du modèle de production. Par exemple, l'admission et d'échappement, le turbocompresseur, les injecteurs et les pompes d'injection sont identiques à ceux utilisés sur les modèles de production. Le filtre à air, arbre à cames, pistons, bielles et volant moteur sont, cependant, des éléments spécifiques de course. Pour éviter les surtensions de pétrole au cours de longues courbes et d'accroître la garde au sol, le carter d'huile a été modifié et équipé d'une cloison composite. Le système d'échappement et turbocompresseur est également spécifique, le convertisseur catalytique est similaire à celui utilisé sur C4 WRC. ECU moteur Citroën DS3 R3 comprend également un système d'acquisition de données qui est en mesure de vérifier un grand nombre de paramètres.

BOITE DE VITESSES: un contrôle majeur PREMIER SEMI-AUTOMATIQUE

Une des principales innovations sur Citroën DS3 R3 concerne sa boîte de vitesses. Pour la première fois, un produit client-course a été équipé d'une boîte de vitesses semi-automatique, qui réduit le temps passé à changer les vitesses et augmente la fiabilité. Le système de gestion électronique autorise seulement des changements de vitesse lorsque les paramètres du moteur le permet. Une fois de plus, l'expertise développée par Citroën Racing lors de la CMR a permis à cette technologie de pointe pour être adapté à Citroën DS3 R3.

Dans l'habitacle, le volant de direction en fibre composite-palettes montées sont tout aussi ergonomique que sur C4 WRC: le pilote films la palette en arrière pour monter les vitesses et films en avant pour descendre les vitesses. La pédale d'embrayage est toujours présent, mais il est seulement utilisé pour chasser. Pendant les changements de vitesse ultérieures, l'embrayage est contrôlé automatiquement.

Sous le capot, les éléments spécifiques du contrôle semi-automatique (électrovannes, actionneurs et l'unité de pression) ont toutes été prises à partir du modèle de production et adapté à la boîte de vitesses à six rapports. Le boîtier de l'embrayage à double disque a été en fonte d'aluminium, tandis que l'enveloppe d'endettement a été taillé dans la masse.

DEVELOPPEMENT: plus de 10.000 km d'essais

Après douze mois passés en Citroën Racing bureau d'études, Citroën DS3 R3 fait sa première sortie à la fin du mois d'août 2009. Pour vérifier la robustesse des différentes composantes, des premiers essais effectués sur «bruts de gravier" pistes d'essais, typiques de la route surfaces vu dans les rallyes méditerranéens. essais de développement a continué sur le tarmac, la surface idéale pour tester les performances, et de couler les routes de gravier. Au total, Citroën DS3 R3 couvert plus de 10.000 km en essais de développement, répartis également entre les différents types de revêtements routiers.

Plusieurs pilotes ont pris part à des essais. Ils avaient tous des niveaux différents d'expérience, des préférences différentes et des styles de conduite, ce qui signifie que les ingénieurs pouvaient accumuler des données qui profiteront aux générations futures propriétaires Citroën DS3 R3. Tous les pilotes ont convenu que la voiture était facile à conduire et a souligné trois points forts: le couple du moteur 1,6 litre, la boîte de vitesses semi-automatique et la suspension. Citroën DS3 R3 offre des performances impressionnantes et semble en passe de devenir le nouveau leader de sa catégorie en rallye.