2011 Citroen C-Zero
la consommation de carburant, zéro, zéro émissions de CO2 et zéro bruit: avec le C-Zero, Citroën élargit sa gamme de véhicules compacts avec une solution 100% électrique. La voiture nouvelle ville a été conçu pour rendre plus facile la mobilité urbaine, avec ses dimensions compactes, charge rapide, et la gamme suffisante pour les trajets en voiture au jour le jour. Et tout cela dans un silence qui fait occupants oublier le bruit de la ville. La Citroën C-Zero est un véritable concentré de technologie et la créativité qui répond aux défis de demain dès aujourd'hui!
Ayant déjà produit plus de 5.500 véhicules électriques, Citroën a l'expérience vitale d'être un précurseur dans un segment de marché qui est appelé à croître considérablement dans les prochaines années.
Set pour le lancement en 2010 le dernier trimestre, le Citroën C-Zero, développé en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation, est la deuxième marque du véhicule électrique aux côtés Berlingo First Electrique, développé avec Venturi. En France, ces deux modèles admissibles à la prime d'État de 5000 euros.
UNE OFFRE Conformément à la Politique CITROËN
Long engagé dans une politique de réduction de la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre, Citroën, premier constructeur de l'environnement, ajoute le Citroën C-Zero à une gamme qui comporte déjà une multitude de produits respectueux de l'environnement respectueux.
Actuel réalisations Citroën:
modèles C3 et DS3 émettant 99 g / km de CO2 sera disponible dès le lancement
Plus de 30% des véhicules vendus Citroën émettant moins de 120 g / km de CO2
Citroën C-Zero (2011)
technologies à venir:
application généralisée de Stop deuxième génération & Start en 2010
Lancement d'un véhicule hybride complet, la DS5, en 2011
100% VEHICULE ELECTRIQUE
La Citroën C-Zero est un véhicule tout électrique alimenté par un moteur synchrone à aimant permanent fournissant 47 kW ou 64 ch CEE à partir de 3.000 à 6.000 tr / min. couple maximal de 180 Nm est disponible dès 2.000 tr / min. La puissance est transmise à l'essieu arrière via un réducteur mono-vitesse.
Le moteur est alimenté par un système de dernière génération batterie de 330 volts au lithium-ion comprenant 88 50-Ah cellules (pour l'énergie à bord de 16 kWh) est monté au centre du véhicule.
La technologie lithium-ion garde poids de la batterie baisse par rapport à la technologie conventionnelle, tout en offrant des performances équivalentes. Il est également résistant aux charges partielles, qui n'ont pas d'incidence sur la longévité de la batterie.
Facile à charger, FACILE À UTILISER
Recharger les batteries de la Citroën C-Zero est un jeu d'enfant. Propriétaires suffit de brancher le cordon d'alimentation dans une prise de 220 volts. Une charge complète dure six heures, tandis que 80% de charge est possible en seulement 30 minutes en utilisant une station externe avec un courant monophasé de 125 A à 400 V, pour le pouvoir d'un maximum de 50 kWh.
Utilisation de la voiture est tout aussi simple. Lorsque le conducteur tourne la clé de contact un bip confirme que la voiture est en marche. Citroën C-Zero se conduit comme une voiture normale avec une boîte automatique.
La jauge de carburant traditionnel est remplacé par un indicateur de charge batterie.
PERFORMANCE ET CARACTERISTIQUES DES BESOINS ACTUELS
aujourd'hui de conduite se caractérise, dans la semaine, par de courts trajets de moins de 40 km en moyenne, avec un plein de 70% des trajets de moins de 30 km.
La Citroën C-Zero est parfaitement adapté aux besoins de tous les types d'entreprises - y compris le gouvernement, les autorités locales et flottes d'entreprise - et aussi à ceux des clients privés à la recherche d'un véhicule exceptionnellement faibles coûts d'exploitation. Avec quatre vraies places (grâce à un empattement de 2,55 m) et un coffre de 166 litres, la Citroën C-Zero est impressionnante tranquille à conduire et dispose d'une pléthore d'équipements de confort et de sécurité. Les caractéristiques originales d'ajustement incluent direction assistée, ABS, TCS, ESP, vitres électriques, six airbags, la climatisation et un boîtier autonome de la télématique pour le système d'appel d'urgence.
Une voiture de ville à l'aise sur la route pour tous
La Citroën C-Zero dimensions extérieures compactes, à 3,48 m de long et 9 m de rayon de braquage en font un jeu d'enfant à étouffer dans et hors de la circulation en ville. Et avec une vitesse de pointe de 130 km / h et une accélération de 0-100 km / h en 15 secondes et 60-90 km / h en six secondes, avec une portée d'environ 130 km sur cycle mixte normalisé, il est aussi pleinement à aise sur la route ouverte. En France, 70% des déplacements quotidiens en voiture faite dans la semaine ont moins de 30 km, pour une moyenne globale de 40 km.