jeudi 3 mars 2011

2006 Citroen C-Metisse Concept










Les lignes design élégant de la C-Métisse, le dernier hors-ce-concept-car de Citroën monde, sera dévoilée au Salon de l'Automobile de Paris ce mois-ci. Exceptionnellement élégant et puissant, le C-Métisse prouve qu'une voiture haute performance peut aussi être vert, combinant une vitesse de pointe de 155 mph avec la capacité de couvrir environ 45 miles par gallon sur le cycle combiné.

Crammed avec des innovations salut-technologie et touche soignée, la C-Métisse explore de nouvelles voies dans le design automobile et plaisir de conduite. Beau à couper le souffle, ce modèle combine un style coupé avec grâce pratique 4-porte à l'avant-présentation d'arrêt en aile de mouette et les portes arrière.

En particulier, la C-Métisse a été développée pour offrir circulation des informations d'identification de l'environnement. Il dispose d'un moteur V6 diesel HDi économique, couplée avec un célèbre filtre à particules, et deux moteurs électriques distincts sur les roues arrière, capable de développer une 400Nm de couple supplémentaire massive. Autour de la ville le nouveau concept-car pouvant tourner dans Zero Emission Vehicle (ZEV) mode.

Avec son style unique et puissant, ce 4-places, coupé 4-portes est visuellement frappante. Il est également exceptionnellement bas pour une grand-tourer de sa taille, à seulement 1,24 mètres de haut, ce qui contraste avec sa longueur de 4,74 mètres et une largeur de 2 mètres. Et avec son long capot et pratiquement inexistants porte à faux arrière, sa conception est classique Citroën.

Tant à l'extérieur et, le C-Métisse a un style à un autre niveau. Les portes avant s'ouvrent en élytre, tandis que les portes arrière tourner en rond pour assurer l'accessibilité exceptionnelle pour une voiture d'un tel faible hauteur. Les grandes roues en alliage accrocheur ont été spécialement conçus, avec des écrous de roue centrale allusion à caractère sportif du modèle.
Concept Citroën C-Metisse (2006)


Une fois dans le «cockpit de l'avion-style", les occupants sont enveloppés par la très confortable, sièges individuels en cuir blanc, et sont entourés par le cuir à puce assiette et inserts en aluminium. Chacun des avantages passagers de contrôle indépendant de la climatisation, l'éclairage du toit et beaucoup d'espace.

La position de conduite a été conçu pour rendre la vie aussi facile que possible pour le conducteur. La voiture peut être commencé boutons de style "pilote de chasse" par l'intermédiaire de la console sur le toit, tandis que les commandes centrales fixes au volant, avec palettes de vitesse monté, porte le moteur essentiel et les aides de confort à portée de main.

L'unique console centrale est divisée en cinq sections, dans lequel se trouvent les fonctions clés. La console se prolonge ensuite dans la cabine au moyen de trois bandes lumineuses qui informent les passagers de la mode actuelle de la propulsion hybride. Ce système d'éclairage est complété par des effets sonores qui accompagnent les actions du conducteur et d'indiquer certaines de déploiement des aubes.

Un ajustement de suspension appuie-tête et électrique du volant et pédales en aluminium d'optimiser la chaîne de montage du conducteur de vue, tout en préservant l'espace des passagers à l'arrière.

En outre aider le conducteur puisse voir la route devant vous, les projecteurs avant sont équipés d'une rangée de LED qui s'allument progressivement, en fonction de l'angle du volant et la vitesse du véhicule, pour fournir un éclairage optimal et la sensibilisation des conducteurs ont augmenté dans tous les coins.

Une combinaison de l'unité de traction hybride diesel, aérodynamisme optimisé et un poids réduit en sorte que la C-Métisse offre des niveaux exceptionnels de performance, économie de carburant et un respect salutaire pour l'environnement - la C-Métisse peut revenir à environ 45 mi / gal sur le cycle combiné et émissions de CO2 de seulement 174g/km.

Mise sous tension des roues avant est un moteur de 208bhp V6 diesel HDi accouplé à une boîte automatique à six vitesses, tandis que deux autres moteurs électriques peuvent entraîner les roues arrière. Fournir une capacité d'entraînement innovantes 4-roues, chacune de ces moteurs peut fournir jusqu'à 400 Nm de couple et 20bhp.

La C-Métisse est axé sur la fourniture de plaisir véritable moteur et fixe des exigences très strictes pour la conduite hors de la ville, tel que démontré par un superbe temps d'accélération 0-62 km / h en seulement 6,2 secondes et la performance impressionnante de milieu de gamme qui voit ce concept remarquable accélérer de 50-75 mph en 4,2 secondes.

Le plaisir de conduite est augmenté par une fonction de «stimuler», activé sous forte accélération, ce qui active pour fournir le couple immédiat nécessaire. Celui-ci combine le couple du moteur à combustion avec celle des moteurs électriques qui font tourner les roues arrière pour améliorer les performances sans pousser jusqu'à la consommation de carburant.

Ceci est réalisé sans compromettre la sécurité comme, avec la fonction de stimuler et de moteurs électriques activés, le véhicule s'engage mode 4 roues motrices. capteurs de l'ESP sont également en mesure de fournir les conditions d'adhérence faible pour faire fonctionner les moteurs électriques, toujours veiller à ce que C-Métisse propose traction impeccable dans toutes les conditions.

Le groupe motopropulseur hybride diesel comprend un pack de batteries haute tension pour alimenter les moteurs électriques. Placé dans le centre du véhicule, le pack est automatiquement rechargée pendant les phases de décélération. Le groupe motopropulseur et de l'unité de commande de freinage de gérer automatiquement la configuration de l'énergie: la transition de 2 à 4 roues motrices, la valorisation énergétique et le rechargement des batteries.

Ce qui signifie que près de la ville de la C-Métisse peut être entraîné en mode ZEV, un mode totalement silencieux tout-électrique qui permet de limiter la consommation de carburant et les émissions polluantes. Avec le bon moteur diesel, Citroën célèbre Filtre à Particules veille à ce que pratiquement pas de particules sont émises dans l'atmosphère.

En accord avec les concept-cars récents de la Marque, les courbes sculptées offrent aérodynamisme exceptionnel pour les performances du véhicule et économie de carburant optimale. prises d'air avant élargie, une face inférieure plane, deux aubes arrière escamotable avec un aileron arrière fixe fin contribuer à une excellent coefficient de traînée de 0,30.

Une attention particulière a également été accordée à la réduction du poids du véhicule afin qu'il exige moins de puissance pour exécuter, utilise de petites quantités de carburant et émet donc moins de polluants. La carrosserie en fibre de carbone permet de réduire le poids total de la C-Métisse à seulement 1,400 kg, y compris les piles.
Citroen - Populaire français d'automobiles: 2006 Citroen C-Metisse Concept

2006 Citroen C-Metisse Concept










Les lignes design élégant de la C-Métisse, le dernier hors-ce-concept-car de Citroën monde, sera dévoilée au Salon de l'Automobile de Paris ce mois-ci. Exceptionnellement élégant et puissant, le C-Métisse prouve qu'une voiture haute performance peut aussi être vert, combinant une vitesse de pointe de 155 mph avec la capacité de couvrir environ 45 miles par gallon sur le cycle combiné.

Crammed avec des innovations salut-technologie et touche soignée, la C-Métisse explore de nouvelles voies dans le design automobile et plaisir de conduite. Beau à couper le souffle, ce modèle combine un style coupé avec grâce pratique 4-porte à l'avant-présentation d'arrêt en aile de mouette et les portes arrière.

En particulier, la C-Métisse a été développée pour offrir circulation des informations d'identification de l'environnement. Il dispose d'un moteur V6 diesel HDi économique, couplée avec un célèbre filtre à particules, et deux moteurs électriques distincts sur les roues arrière, capable de développer une 400Nm de couple supplémentaire massive. Autour de la ville le nouveau concept-car pouvant tourner dans Zero Emission Vehicle (ZEV) mode.

Avec son style unique et puissant, ce 4-places, coupé 4-portes est visuellement frappante. Il est également exceptionnellement bas pour une grand-tourer de sa taille, à seulement 1,24 mètres de haut, ce qui contraste avec sa longueur de 4,74 mètres et une largeur de 2 mètres. Et avec son long capot et pratiquement inexistants porte à faux arrière, sa conception est classique Citroën.

Tant à l'extérieur et, le C-Métisse a un style à un autre niveau. Les portes avant s'ouvrent en élytre, tandis que les portes arrière tourner en rond pour assurer l'accessibilité exceptionnelle pour une voiture d'un tel faible hauteur. Les grandes roues en alliage accrocheur ont été spécialement conçus, avec des écrous de roue centrale allusion à caractère sportif du modèle.
Concept Citroën C-Metisse (2006)


Une fois dans le «cockpit de l'avion-style", les occupants sont enveloppés par la très confortable, sièges individuels en cuir blanc, et sont entourés par le cuir à puce assiette et inserts en aluminium. Chacun des avantages passagers de contrôle indépendant de la climatisation, l'éclairage du toit et beaucoup d'espace.

La position de conduite a été conçu pour rendre la vie aussi facile que possible pour le conducteur. La voiture peut être commencé boutons de style "pilote de chasse" par l'intermédiaire de la console sur le toit, tandis que les commandes centrales fixes au volant, avec palettes de vitesse monté, porte le moteur essentiel et les aides de confort à portée de main.

L'unique console centrale est divisée en cinq sections, dans lequel se trouvent les fonctions clés. La console se prolonge ensuite dans la cabine au moyen de trois bandes lumineuses qui informent les passagers de la mode actuelle de la propulsion hybride. Ce système d'éclairage est complété par des effets sonores qui accompagnent les actions du conducteur et d'indiquer certaines de déploiement des aubes.

Un ajustement de suspension appuie-tête et électrique du volant et pédales en aluminium d'optimiser la chaîne de montage du conducteur de vue, tout en préservant l'espace des passagers à l'arrière.

En outre aider le conducteur puisse voir la route devant vous, les projecteurs avant sont équipés d'une rangée de LED qui s'allument progressivement, en fonction de l'angle du volant et la vitesse du véhicule, pour fournir un éclairage optimal et la sensibilisation des conducteurs ont augmenté dans tous les coins.

Une combinaison de l'unité de traction hybride diesel, aérodynamisme optimisé et un poids réduit en sorte que la C-Métisse offre des niveaux exceptionnels de performance, économie de carburant et un respect salutaire pour l'environnement - la C-Métisse peut revenir à environ 45 mi / gal sur le cycle combiné et émissions de CO2 de seulement 174g/km.

Mise sous tension des roues avant est un moteur de 208bhp V6 diesel HDi accouplé à une boîte automatique à six vitesses, tandis que deux autres moteurs électriques peuvent entraîner les roues arrière. Fournir une capacité d'entraînement innovantes 4-roues, chacune de ces moteurs peut fournir jusqu'à 400 Nm de couple et 20bhp.

La C-Métisse est axé sur la fourniture de plaisir véritable moteur et fixe des exigences très strictes pour la conduite hors de la ville, tel que démontré par un superbe temps d'accélération 0-62 km / h en seulement 6,2 secondes et la performance impressionnante de milieu de gamme qui voit ce concept remarquable accélérer de 50-75 mph en 4,2 secondes.

Le plaisir de conduite est augmenté par une fonction de «stimuler», activé sous forte accélération, ce qui active pour fournir le couple immédiat nécessaire. Celui-ci combine le couple du moteur à combustion avec celle des moteurs électriques qui font tourner les roues arrière pour améliorer les performances sans pousser jusqu'à la consommation de carburant.

Ceci est réalisé sans compromettre la sécurité comme, avec la fonction de stimuler et de moteurs électriques activés, le véhicule s'engage mode 4 roues motrices. capteurs de l'ESP sont également en mesure de fournir les conditions d'adhérence faible pour faire fonctionner les moteurs électriques, toujours veiller à ce que C-Métisse propose traction impeccable dans toutes les conditions.

Le groupe motopropulseur hybride diesel comprend un pack de batteries haute tension pour alimenter les moteurs électriques. Placé dans le centre du véhicule, le pack est automatiquement rechargée pendant les phases de décélération. Le groupe motopropulseur et de l'unité de commande de freinage de gérer automatiquement la configuration de l'énergie: la transition de 2 à 4 roues motrices, la valorisation énergétique et le rechargement des batteries.

Ce qui signifie que près de la ville de la C-Métisse peut être entraîné en mode ZEV, un mode totalement silencieux tout-électrique qui permet de limiter la consommation de carburant et les émissions polluantes. Avec le bon moteur diesel, Citroën célèbre Filtre à Particules veille à ce que pratiquement pas de particules sont émises dans l'atmosphère.

En accord avec les concept-cars récents de la Marque, les courbes sculptées offrent aérodynamisme exceptionnel pour les performances du véhicule et économie de carburant optimale. prises d'air avant élargie, une face inférieure plane, deux aubes arrière escamotable avec un aileron arrière fixe fin contribuer à une excellent coefficient de traînée de 0,30.

Une attention particulière a également été accordée à la réduction du poids du véhicule afin qu'il exige moins de puissance pour exécuter, utilise de petites quantités de carburant et émet donc moins de polluants. La carrosserie en fibre de carbone permet de réduire le poids total de la C-Métisse à seulement 1,400 kg, y compris les piles.