2005 Citroen C5 Break
La Citroën C5 est une voiture de taille moyenne produite par le constructeur français Citroën depuis le début 2001.
La C5 est disponible en berline 5 portes ou break, et a remplacé la Xantia Citroën dans la catégorie des voitures de grande famille. Le pouvoir vient de de 1,8 L, 2,0 L et 2,9 L V6 essence moteurs ainsi que 1,6 L, 2,0 L et 2,2 L moteurs diesel à injection directe avec un maximum de 136 ch (100 kW), capable de 127 mph (204 km / h) et un sprint 10,2 secondes à 0-60 mph (97 km / h).
Un confort de roulement intérieur et lisse sont considérés comme des points forts de la C5, bien que les performances enquêtes de satisfaction clients sont souvent pauvres. [Citation nécessaire]
La C5 est la dernière Citroën développés sous la présidence de Jacques Calvet (1982-1999), une période qui a vu la conception historiquement distinctif de la marque et la marque du génie éroder sensiblement.
La C5 a un développement ultérieur de la suspension hydropneumatique Citroën, maintenant appelé Hydractive 3. Le changement majeur avec ce système a été l'utilisation de capteurs électroniques destinés à remplacer les correcteurs hauteur mécaniques vu dans toutes les voitures précédentes hydropneumatique. Cela a permis à l'ordinateur de suspension à contrôle automatique de hauteur de caisse: à grande vitesse, la suspension est abaissée à réduire la traînée et à basse vitesse sur les routes cahoteuses la hauteur de caisse est soulevé. Le contrôle manuel de la hauteur de caisse a été retenue, mais il a été annulé par l'ordinateur si la voiture a été conduit à une vitesse inadaptée sur la hauteur choisie. Certaines voitures également en vedette la rigidité tour contrôlée par ordinateur vu sur la Xantia et XM.
Dans une rupture radicale avec la tradition Citroën, les freins et la direction ne sont plus alimentés par le même système hydraulique de la suspension. Il a été spéculé que la principale raison pour cela était le coût de développement de distribution électronique de force de freinage pour le système lorsque le groupe PSA avait déjà une mise en œuvre des freins conventionnels. Un autre facteur peut être la nature très sensible de freins Citroën C5, dont certains ont trouvé difficile de s'adapter à d'autres voitures hydropneumatique, si elle est ressentie par certains comme de qualité supérieure. Il peut être effrayant pour un pilote C5 utilisée pour les réactions instantanées d'une vieille voiture hydropneumatique à conduire un autre véhicule et de trouver un pouce de la pédale Voyage avant tout important de freinage est atteint.
Contrairement à ses prédécesseurs, la C5 "berline" est un "trois-box" de conception, avec un tronc portruding petits. Ce formulaire fait déguisements une porte hayon, alors Citroën a complètement inversé la philosophie de conception de l'époque berline bicorps de Robert Opron.
En 2004, la C5 fait peau neuve majeures (nouveau front et l'arrière, l'article même centre) pour le mettre en conformité avec le look de la nouvelle Citroën C4. La voiture a été portée de 4618 mm (182 po) à 4745 mm (187 po). De plus, cette nouvelle version se phares pivotants directionnels.