dimanche 6 mars 2011

2003 Citroen C8 Exclusive










"Eurovans" est un nom commun appliqué à peu près identique grands monospaces résultant de Sevel, une joint-venture de PSA et de Fiat, et fabriqués dans l'usine Sevel Nord en France, près de Valenciennes. Le premier eurovans ont été vendus comme Citroën Evasion (Synergie), Fiat Ulysse, Lancia Zeta et Peugeot 806. Le présent, la deuxième génération, a vu le changement de nom de tous, mais l'Ulysse de Citroën C8, Lancia Phedra et Peugeot 807, respectivement.

Le eurovans diffèrent peu techniquement et visuellement, est un parfait exemple de l'ingénierie badge. La mécanique eurovans part et la structure du corps avec Sevel des véhicules utilitaires légers, Citroën Jumpy (Dispatch), Fiat Scudo et Peugeot Expert. Ils sont techniquement plus liés à PSA que les véhicules Fiat, PSA que régit la partie Sevel Nord de la joint-venture.

de deuxième génération

La première génération eurovans ont été remplacées par un nouveau modèle en 2002. Le plancher, l'empattement et la configuration de la suspension n'a pas été modifiée, mais toutes les dimensions extérieures ainsi que les voies avant et arrière ont été augmentées. En particulier, l'augmentation de la longueur de près de 30 cm grandement accru la capacité de l'intérieur. Les nouvelles ont été offertes eurovans un look beaucoup plus pétillante, contemporaine, avec un tableau de bord au look moderne avec des jauges de montée au centre. Aujourd'hui les différences sont plus prononcées, englobant boucliers avant et arrière ensemble (y compris la tête et les feux arrière), ainsi que différents thèmes de couleurs intérieures. La Fiat et Lancia sont légèrement plus large que les fourgonnettes de PSA, et le Phedra est également plus longue que eurovans autres.

Noms

Sauf pour les Fiat Ulysse, tous les modèles ont été renommés. Le 806 a été, comme prévu, remplacé par 807, tandis que Citroën a choisi de mettre la mini-fourgonnette en ligne avec le thème de nommage nouvelle, où les modèles ont été appelés Cx (x étant un nombre correspondant grosso modo à la taille relative d'un modèle donné), d'où la Citroën C8. Comme la nouvelle Lancia ne pas utiliser des lettres grecques plus, la nouvelle mini-fourgonnette a été appelé Lancia Phedra, en l'honneur de la figure mythologique grecque Phèdre.

Moteurs

La gamme de motorisations comprend encore des versions différentes de l'EW PSA / moteur de DW, soit jumelé avec boîte manuelle 5 vitesses ou 4 vitesses de transmissions automatiques. En outre, les versions haut de gamme livré avec le V6 PSA ES.

Tous les diesels ont été HDI PSA, mais facturés JTD de Fiat ainsi.
Citroen - Populaire français d'automobiles: 2003 Citroen C8 Exclusive

2003 Citroen C8 Exclusive










"Eurovans" est un nom commun appliqué à peu près identique grands monospaces résultant de Sevel, une joint-venture de PSA et de Fiat, et fabriqués dans l'usine Sevel Nord en France, près de Valenciennes. Le premier eurovans ont été vendus comme Citroën Evasion (Synergie), Fiat Ulysse, Lancia Zeta et Peugeot 806. Le présent, la deuxième génération, a vu le changement de nom de tous, mais l'Ulysse de Citroën C8, Lancia Phedra et Peugeot 807, respectivement.

Le eurovans diffèrent peu techniquement et visuellement, est un parfait exemple de l'ingénierie badge. La mécanique eurovans part et la structure du corps avec Sevel des véhicules utilitaires légers, Citroën Jumpy (Dispatch), Fiat Scudo et Peugeot Expert. Ils sont techniquement plus liés à PSA que les véhicules Fiat, PSA que régit la partie Sevel Nord de la joint-venture.

de deuxième génération

La première génération eurovans ont été remplacées par un nouveau modèle en 2002. Le plancher, l'empattement et la configuration de la suspension n'a pas été modifiée, mais toutes les dimensions extérieures ainsi que les voies avant et arrière ont été augmentées. En particulier, l'augmentation de la longueur de près de 30 cm grandement accru la capacité de l'intérieur. Les nouvelles ont été offertes eurovans un look beaucoup plus pétillante, contemporaine, avec un tableau de bord au look moderne avec des jauges de montée au centre. Aujourd'hui les différences sont plus prononcées, englobant boucliers avant et arrière ensemble (y compris la tête et les feux arrière), ainsi que différents thèmes de couleurs intérieures. La Fiat et Lancia sont légèrement plus large que les fourgonnettes de PSA, et le Phedra est également plus longue que eurovans autres.

Noms

Sauf pour les Fiat Ulysse, tous les modèles ont été renommés. Le 806 a été, comme prévu, remplacé par 807, tandis que Citroën a choisi de mettre la mini-fourgonnette en ligne avec le thème de nommage nouvelle, où les modèles ont été appelés Cx (x étant un nombre correspondant grosso modo à la taille relative d'un modèle donné), d'où la Citroën C8. Comme la nouvelle Lancia ne pas utiliser des lettres grecques plus, la nouvelle mini-fourgonnette a été appelé Lancia Phedra, en l'honneur de la figure mythologique grecque Phèdre.

Moteurs

La gamme de motorisations comprend encore des versions différentes de l'EW PSA / moteur de DW, soit jumelé avec boîte manuelle 5 vitesses ou 4 vitesses de transmissions automatiques. En outre, les versions haut de gamme livré avec le V6 PSA ES.

Tous les diesels ont été HDI PSA, mais facturés JTD de Fiat ainsi.