2001 Citroen Xsara Picasso
La Xsara Picasso a été la réponse de Citroën à la très populaire compact Scénic monospace Renault quand il est allé à la vente à la fin de 1999. Les sièges arrière peuvent être enlevés pour créer un espace de rangement vaste. Il est rapidement devenu best-seller du véhicule multi-usage en France, la Grande-Bretagne, et la plupart du reste de l'Europe. La Xsara Picasso est également construite au Brésil pour le marché latino-américain depuis 2001, où elle est la voiture la plus vendue de sa catégorie.
Au début de 2003, la Xsara Picasso au Royaume-Uni a reçu un moteur 2.0i 16v avec une boîte de vitesses automatique à 4 rapports (le Picasso était uniquement disponible avec la transmission manuelle pour les 3 premières années de production). En août 2006, Citroën a dévoilé le nouveau sept places C4 Picasso, sur la base de la Citroën C4, mais il a été annoncé que le Xsara Picasso restera en vente jusqu'à ce que le cinq places C4 Picasso est disponible.
Moteurs
+ 1,6 L (1587 cc) TU5 I4, 95 ch (94 kW hp/70) et 100 ft · lbf (136 N · m)
+ 1,6 L (1587 cc) TU5 JP4 I4, 110 ch (110 kW hp/80) (Amérique latine)
+ 1,6 L (1597 cc) DV6 HDi Diesel I4, 110 ch (108 kW hp/81) et 177 ft · lbf (240 N · m)
+ 1,8 L (1761 cc) XU7 JP4 112 PS (110 kW hp/81) et 114 ft · lbf (155 m N)
+ 2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 137 PS (135 kW hp/101) et 141 ft · lbf (191 N · m)
+ 2,0 L (1997 cc) DW10 TD Diesel, 90 ch (90 kW hp/66)